Recherche
Accueil > Paramétrages > Outils expert - DB - Connectivité > Paramétrer les formats d'export guides d'achat

Paramétrer les formats d'export guides d'achat



Cette fonction vous permet de paramétrer et de gérer vos propres formats d'export guides d'achat personnalisés (modification ou suppression d'un format existant, ou création d'un nouveau format).

Pour rappel, vous disposez, en parallèle, de formats standards à la fonction "Paramétrages Référencement" > "Référencement/Visibilité" > "Passerelles guides d'achat".

Une fois votre nouveau format créé, vous le retrouvez dans la liste des formats disponibles dans "Paramétrages Référencement" > "Référencement/Visibilité" > "Passerelles guides d'achat".


Comment créer un nouveau format d'export guides d'achat ?

Cliquez sur le bouton "Nouveau".




Nom du format d'export

Nom
Choisissez un nom pour votre nouveau format. Ce nom vous permettra de retrouver votre format dans la liste des formats disponibles à la fonction "Paramétrages Référencement" > "Référencement/Visibilité" > "Passerelles guides d'achat".

En-tête
Ajoutez ou non une ligne d'en-tête à votre fichier.
Si vous choisissez d'ajouter une ligne d'en-tête, vous avez le choix entre :
- Rajouter en en-tête la liste de champs exportés
- Créer une en-tête personnalisée. Pour cela, vous listez dans le champs de saisie les en-têtes de champs que vous souhaitez faire figurer, séparées par des virgules.




Champs à exporter

Choisissez dans la liste fournie les champs que vous souhaitez exporter dans votre format, et faites les passer dans la colonne de droite en utilisant la flèche ">"



Si vous avez choisi un type d'article dans "exportation de champs libres", la liste des champs correspondant à ce type d'articles sera disponible en fin de liste.


Critères d'exportation
Vous pouvez affiner le critère d'exportation des articles grâce aux cases à cocher suivantes :




Type de fichier

Vous pouvez choisir le type de fichier entre :
- Format Excel (.xls)
- Format csv (.csv)
- Format csv pour Excel (.csv)
- Format texte (.txt)



Une fois le format choisi dans le menu déroulant, les champs suivant vont se remplir automatiquement : Séparateur de champs, Séparateur de lignes, Délimiteur de texte et Caractère d'échappement.
Sauf besoin particulier, vous n'avez pas besoin de les personnaliser.

Vous avez également la possibilité de cocher des cases pour :
-  Remplacer les sauts de ligne et tabulations par des espaces à la génération du fichier
-  Nettoyer le HTML (et javascript) afin que les champs contenant du html ressortent à l'export en texte brut.


Enregistrement

Validez pour enregistrer votre nouveau format.
Il sera disponible dans la liste des formats disponibles dans "Paramétrages Référencement" > "Référencement/Visibilité" > "Passerelles guides d'achat".



Comment reconfigurer votre format d'export guide d'achat personnalisé après votre passage en version 4.8 ?

Si vous utilisiez les options et sous-références pour vos articles et que vous aviez créé, via la fonction expert, vos propres formats d'export guides d'achat (en version 4.7 et précédentes), vous devez reconfigurer vos formats personnalisés avec les nouveaux champs disponibles, après votre passage en version 4.8.


Pour cela, vous devez remplacer les champs correspondants aux sous-références et options en version 4.7 par les nouveaux champs attributs de la version 4.8.


Ainsi, pour la gestion des sous-références, remplacez :

- le champ "Sous-reference : Reference mere" par "Attribut : Reference mere" ;

- l'ensemble des champs "Sous-reference : Titre 1 ", "Sous-reference : Choix 1", "Sous-reference : Titre 2" et "Sous-reference : Choix 2" par le champ unique "nom attribut1|attribut1|nom attribut2|attribut2".

Pour la gestion de vos options, les champs "Titre de l'option 1", "Les choix de l'option 1", "Titre de l'option 2", "Les choix de l'option 2", "Titre de l'option 3" et "Les choix de l'option 3" sont à remplacer par le champ unique "nom attribut3|attribut3|nom attribut4|attribut4|nom attribut5|attribut5".


Voici le tableau récapitulatif des correspondances entre les deux versions :

Champs du format en version 4.7
Champs du format en version 4.8
Sous-reference : Reference mere
Attribut : Reference mere

Sous-reference : Titre 1
Sous-reference : Choix 1
Sous-reference : Titre 2
Sous-reference : Choix 2


nom attribut1|attribut1|nom attribut2|attribut2
Titre de l'option 1
Les choix de l'option 1
Titre de l'option 2
Les choix de l'option 2
Titre de l'option 3
Les choix de l'option 3

nom attribut3|attribut3|nom attribut4|attribut4|nom attribut5|attribut5


Modifiez ensuite le séparateur de champs de votre format en "|" (barre verticale), ceci afin que votre format personnalisé en version 4.8 contienne le même nombre de colonnes qu'en version 4.7.

Pour finir, validez.


Attention
: si vous aviez automatisés votre format d'export guides d'achat personnalisé (en version 4.7 et précédentes), les automatisations sont désactivées lors de votre passage en version 4.8. Une fois cette étape de reconfiguration des champs réalisée, vous devez paramétrer à nouveau l'automatisation.

Rendez-vous pour cela à la fonction "Paramétrages" > "Outils experts - DB / Connectivité" > "Automatisation Exports guides d'achat".

Ce guide utilisateur a été réalisé avec PowerBoutique Présentation